la patience, la confiance, la foi: indispensables sur le chemin.

Après avoir entendu et accepté la notion de l'engagement envers soi-même, s'être mis en chemin, savoir que des obstacles vont se manifester, il est bon de se relier à des notions fondamentales et plus profondes, des valeurs intérieures à découvrir et à faire émerger en soi: la Patience, la Confiance, la Foi.





Ces valeurs essentielles existent à l'intérieur de nous et demandent à simplement émerger.

La Patience


Un mot qui déclenche son lot de sensations de sentiments, parfois justes parfois surfaits, parfois incompris.

la patience a ses limites. en tout premier lieu ses limites envers soi et les choix et les sensations ressenties lors de nos multiples expériences.

S'offrir la patience de l'apprentissage, de tomber, de se tromper, de changer, est honorable et pourtant l'honnêteté nous dira quand cette patience personnelle devra cessée. Trop de patience et d'indulgence envers soi peut conduire à la paresse et à l'enlisement dans des choix, des techniques qui ne sont plus appropriées.

Trop de patience offerte à l'autre qui est là à nos côtés et les autres d'une manière plu globale dans dans nos vies, n'est pas toujours judicieux. Laisser du temps pour grandir, changer, s'adapter, est essentiel...... mais si l'autre sombre, ne pas se noyer avec lui est tout aussi important.

Personne ne peut appuyer au fond pour remonter à la surface. Un apprentissage de la force intérieure est vitale pour chacun d'entre nous.


La confiance


Elle grandit au fur et à mesure de nos expériences d'incarnations, de la reconnaissance de notre intuition et du fait de la suivre, de l'explorer et d'en observer les résultats. Elle existe dans les profondeurs de votre corps et de votre cœur. Elle n'est pas cette arrogance de celui qui a réussi, la vanité de l'ego qui se sent supérieur aux autres. Elle est le calme, la présence, la force dans l'action et dans les choix. Elle sait aussi révéler et ressentir les potentiels en l'autre pour le guider.

La confiance est celle qui vous aide à vous relever, à savoir que tout est là, que le printemps suit l'hiver.


La foi

Quand la confiance s'ouvre en nous à quelque chose de plus grand, à l'invisible auquel nous parlons, à ce regard qui se tourne vers le haut, le ciel, ou vers notre intérieur, notre cœur. Elle est cette sensation que nous ne sommes pas seul(e)s, que nous sommes accompagné(e)s, peut importe alors la croyance en ces énergies qui nous accompagnent. Selon nos croyances, traditions et enseignements les mots seront différents mais parleront tous de la même chose.

La foi ne parle pas de religion, de croyances.

Elle parle de ressenti, d'ouverture du cœur, d'apaisement.

Elle se relie à la sensation que nous sommes issus d'une Source, d'un Dieu, d'une création qui ne s'arrête pas à notre incarnation.


Comment vivre et faire grandir ces valeurs?

L'outil indispensable: la méditation

Il existe différentes formes de méditation.

Elles sont toutes intéressantes et ont toutes leurs valeurs.

C’est important dans cet apprentissage de la découverte et de la compréhension de "qui vous êtes", de sentir vers quel type de méditation vous vous sentez attiré(e)s. Et savoir que cela change en fonction de ce que vous êtes en train de vivre, tout comme le rythme, l'installation de ce rituel, la joie de ces retrouvailles. Tout est matière aux changements.


Je vais vous guider dans différentes formes de méditation, parfois utiliser la visualisation qui est un moyen très adéquat lorsque le mental est très agité. C’est lui « donner à manger », le laisser « avoir quelque chose à faire » pour le guider doucement vers le calme.


N'oubliez pas que vous ne réussissez pas une méditation.

Il n’y a pas d’échelle de valeur : aujourd’hui un état de grâce, aujourd’hui je n’y arrivais pas.

Dans la méditation tout est au même niveau. C’est une notion importante à comprendre pour ne pas se décourager, se juger ou bien alors vouloir reproduire ces instants de grâce.


La méditation est ce qui vous permet de contrôler vos croyances, vos réactions, vos pensées.


Elle nécessite un entrainement régulier.

Une croyance répandue dit que c’est difficile de méditer, que le mental est trop fort, qu’il est toujours là. Méditer n’est pas difficile. C’est retrouver notre état naturel. Comme un enfant dans la découverte d’une nouvelle partie de son corps, d’une nouvelle sensation, d’un nouveau jeu.


Enfin ne jugez pas ce que vous vivez. Rien n’est bien ou mal. Tout est juste. La Conscience en vous, Ce qui regarde en vous ne juge pas.

La notion de bienveillance est très importante. C’est une amie qui vous accompagne tout au long de vos découvertes et expériences.


Pour terminer: revenir à l’essentiel, c’est-à-dire "revenir vers vous", est le chemin qui vous permettra de comprendre l’autre, d’être disponible, et surtout de sentir que tout ce que vous cherchez est déjà là au fond de vous -même.

Pratiquez sur ma page dédiée ici.


Je vous accompagne au travers de différentes formes de méditation, trouvez celle qui vous appelle dans l’instant présent.


Je vous souhaite de belles rencontres avec vous-même.

Isabelle



#meditation #relaxation #podcast #ioga8

IOGA8

 

YOGA

MEDITATION

 

En Valais et à Genève

 

+ 41 79 832 93 00

  • Facebook-Ioga8
  • YouTube-Ioga8
  • Instagram-Ioga8

​© 2018 iyoga8 By De Vous à Moi